dimanche 25 mars 2007

Préface du voyage

Les petits curieux comprendront les motifs de notre pélerinage autour du globe. Un nombre infini d'expériences, de cultures, d'histoires et de sensations s'offrent à nous. Maintenant, il ne reste qu'à choisir : une planète, sept continents, 232 pays, 365 jours...

Le choix n'est pas facile, mais nous optons pour l'Europe, l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud. À nous les bars à tapas, la grande barrière de corail, le toit du monde et le secret des cités d'or!

Liste des préparatifs :
- Bureaucratie : les passeports, les visas, les billets d'avion, le budget...
- Santé : les vaccins, les médicaments, les assurances...
- Geeking : le blogue, mp3, photos...
- Les baluchons : une ou trois paires de souliers? le fer plat? Que de négociations!
- Famille et amis : faire le plein de câlins avant de partir...

À ne pas oublier:
- Un sens de l'aventure
- Une ouverture d'esprit
- Sa conscience tranquille
- Et pour Ray : de bonnes papilles gustatives.

2 Avril 2007 à 22h, on attache nos tuques et on saute dans l'avion en direction de Paris!

Lien à voir : Comment se rendre à Paris à partir de Montréal... (voir point #20) (© Mawtin)

(Cliquez sur l'image pour ouvrir l'album photo)
Préface du voyage

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux!
je voulais simplement vous souhaiter bonne chance et bon voyage! Il me fera un très grand plaisir de lire et voir vos expériences! Profitez-en pour prendre pleins de photo! Moi la maniac, ça me fera plaisir de les regarder!
Geneviève Beaupré

Anonyme a dit...

Bon voyage a vous deux ;-)

Anonyme a dit...

Ray! Ton sac à couchage est dans la mail! Après plus d'un an de cohabitation avec lui, j'ai eu de la difficulté à le laisser partir. Fait attention à toi, pis si tu vas en Inde, va pas au McDo, c'est pas avec les vaches qui font des boulette là-bas!

Unknown a dit...

Moi et Annick vous souhaitons un superbe voyage, remplis de découvertes! Nous avons extrêmement hâte de vous lire!

Bon voyage, les globe-trotter!

Anonyme a dit...

Ah ah ah, cool la map google! (Swim across the Atlantic Ocean, 5,572 km) Simple quoi!

Bonne aventure mes petits pigeons voyageur! Je suis sure que vous aller en avoir!

Unknown a dit...

Bonne route à travers le monde mes coquinos... J'ai hâte de vous lire! Bisous, Melissas xxx

Anonyme a dit...

Le grand jour du départ est arrivé !! Je vous souhaite un super beau voyage, prenez soin de bien aiguiser tous vos sens et de capter tout ce qui vous entoure ! Je pense très fort à vous, je vous aime et bon voyage !!!!!!!!

Jenjen xoxoxox

Anonyme a dit...

Incroyable combien vous avez du courage! J'ai bien hâte de voir vos photos et d'entendre vos aventures! N'oubliez pas de nous fournir des mises à jour régulièrement... j'adore les potins! ;-)
Bon voyage les chanceux!
Jessica Daigneault/idCAD

papa et maman a dit...

Bonjour mes deux voyageur preferer. Je vous aime tres fort. Je vous souhaite un voyage extraordinaire, remplis de plaisir et d'expériences nouvelles. Si vous avez besoin de quelque chose je sais le trajet. J'ai la mape google de Ray, "pas de problemes". Profiter de quelque jours pour vous reposer avant de partir a l'aventure. J'ai hate de voire les premiéres photos. Michel

Unknown a dit...

Alors les coquinos, le vol s'est bien passé ? Je pense fort à vous deux et je vous imagine dans les rues de Paris, cette grande cité! Bonne découverte! Je vous aime!

Gros bisous! Mel xxx

Stephane a dit...

YYYOOOOO RAAAYYYY, je te souhaite un foutu beau tour de planète, tu dois tellement tripper, MALADE, rendez-vous en amérique du sud mon chum, moi et Kaia allons vous attendre ;) yayaya

Que te vaya bien

Unknown a dit...

Hi, Ray and Vivi!
We are eager to know about your adventures and to see your pictures.

Papi and Mami

Anonyme a dit...

Wow, ca fait des annees que j'ai pas eu de nouvelles de toi et pis j'apprend que tu pars faire le tout du monde, trop malade!!!! Garde nous au courant de ton voyage, il se peut qu'on se revoit en asie!

Kien

Unknown a dit...

Vivi et Raymond!!

Vous avez tellement l'air heureux... Ici, nous pensons énormément à vous et c'est toujours un immense plaisir de venir voir de nouvelles photos de votre grande aventure. Ça nous fait rêver nous aussi!!!!
x x x x Julie et Pat